Aperçu des sections

  • Généralités

    • Enquête ERBITUX®

      Chers collègues,

      Au sein de notre établissement (CHR de Metz-Thionville), nous avons observé des réactions liées à la perfusion d'ERBITUX®de façon plus fréquente que dans la littérature (5,1% de réactions allergiques sévères versus 1% d’après les données du laboratoire fabriquant). Aussi, en collaboration avec les oncologues, nous souhaiterions confronter nos modalités de préparation et d’administration aux pratiques d’autres établissements. Parallèlement, l’arrivée d’un médecin allergologue au CHR nous conduit à envisager le développement de tests allergologiques et nous aimerions savoir s'il s'agit d'une pratique déjà en cours dans votre centre.
      Par conséquent, nous vous serions très reconnaissants d’accepter de répondre à ce rapide questionnaire (temps estimé : une vingtaine de minutes). Il s’inscrit dans le cadre d’un sujet de mémoire de DES confié à Anne-Laure Kienlin, une interne en pharmacie de la PUI du site de Metz. Les résultats du questionnaire seront bien évidemment accessibles sur demande des participants à cette enquête.
      En vous remerciant bien vivement par avance pour votre collaboration.

      Véronique Noirez                     Anne-Laure Kienlin
      Praticien hospitalier                  Interne en pharmacie
      CHR Metz-Thionville                 Hôpital de Mercy Metz

      • Questionnaire

        Le questionnaire se compose de 3 parties distinctes.

        Pour des raisons de droits sur le logiciel de sondage Survey Monkey®, les 3 parties du questionnaire sont accessibles par 3 liens hypertextes différents.